Périple dans la forêt

Publié le par Goblinlaya

Karen

Voici le rêve que j'ai fais il y 'a peu, et qui m'a beaucoup impressionné de part la sensation que tout cela était réel.

Je me vois sortir du lycée avec mon copain, celui ci vient de briser un objet sans importance. Nous rentrons tous les deux dans sa voiture et j'aperçois un homme pendu (je rêve souvent de mort !), et mon copain m'annonce "sa y' est je suis maudit !". Je sens alors la peur en moi. Il fait nuit (comme toujours dans mes rêves, il fait souvent nuit et j'ai souvent peur de cette obscurité), et nous sommes tous deux en voiture au milieu d'une foret peu accueillante. La voiture s'arrête je marche dans la foret et je vois mon père dans un trou, je l'en sors immédiatement. Et là d'un coup tout se brouille, le jour reviens, je suis toujours avec mon copain, nous sommes assis sur des marches, et là il me demande de l'épouser ! J'ai envie de lui hurler OUI, mais dans ma tête je me dis que je suis jeune (nous avons 19ans), que je dois finir mes études etc...je l'enlace alors et lui répond "je dois réfléchir" et me voilà réveillé encore toute perturbé par cette série d'évènements.


Votre rêve dans sa globalité montre une certaine angoisse générale à l'heure actuelle. Il est difficile de l'interpréter car il ne semble y avoir aucun élément plus présent qu'un autre, à part votre copain. C'est pourquoi je vous en ai demandé quelques détails par mail.
L'école est symbôle de contraite. Le fait d'en sortir accompagné de votre copain peut montrer une envie de se libérer de ses contraintes grâce ou avec lui, cela se produit même déjà. Seule vous peut savoir s'il s'agit d'un désir ou d'un fait. Vous prenez la voiture mais cela ne semble pas être vous qui conduit, votre copain paraît donc être un élément important voire déterminant de la façon de diriger votre vie à l'heure actuelle. Le pendu  laisse penser que vous estimez être en manque d'affection (d'ailleurs, votre copain est loin de vous dans la vie réelle) et, sans doute, par votre faute (c'est ce que vous pensez en tout cas).  Quand votre copain vous annonce qu'il est maudit, vous ressentez de la peur, sûrement par crainte qu'il ait décidé de vous quitter.  Vous quittez ensuite votre copain et trouvez votre père dans un trou. Le trou symbolise la solitude, le désarroi. Ne délaissez-vous pas votre père actuellement, peut-être au profit de votre copain?  Quand vous l'en sortez, tout semble "s'arranger" puisqu'il fait jour et que vous êtes avec votre copain qui vous demande en mariage. Même si vous restez prudente, vous semblez quand même heureuse de ce retournement de situation et décidez de réfléchir à cela. 
Mon interprétation, à prendre évidemment au 10e degré vu la difficulté que j'ai eu à interpréter votre rêve,  consisterait à voir votre rêve peut-être comme une invitation à moins délaisser votre famille au profit de votre copain. Les vacances que vous avez passé ensemble vous ont peut-être un peu éloigné de votre famille. "Je dois réfléchir" montre bien que vous arrivez dans une période d'incertitude et de doutes et sans doute aurez-vous des choix à faire (je ne dis pas que vous devrez choisir entre votre copain et votre famille). Essayez peut-être de ralentir le rythme et de réellement réfléchir à votre situation actuelle au niveau de la famille, du copain mais aussi des études (vous quittez le lycée et parlez de finir vos études). 
J'espère vous avoir aidé. En tout cas, je suis particulièrement curieuse de savoir si mon interprétation est proche de la réalité. Dites-le moi franchement car cela m'aide à progresser.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Vraiment Bravo ! Mon angoisse vient sans doute de mes études, j'entre en deuxième d'école préparatoire, je stress un maximum sachant que je n'ai pas un très bon niveau, ma famille est derrière moi constamment et veut que je travaille tout l'été pour rattraper mon retard, mais j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais ! Mon copain est aussi en prépa et connait les même difficultés. Peut être est il en effet un échappatoire qui m'évite d'affronter le travail colossale qui m'attend tous les jours, je comprends alors pourquoi j'étais tellement stresser lors de cette semaine où il est parti. J'appréhende vraiment le moment de la rentré où je n'aurai plus rien pour me soutenir. Mon père est celui qui me pousse le plus dans mes études, et c'est celui qui me reproche le plus de pas travailler, et comme tout père il accepte qu'a moitié que je parte une semaine avec un autre homme !<br /> Disons que j'ai plutôt peur d'affronter ma famille vis à vis de mes études, et viens s'ajouter le fait que maintenant on me reproche de pas passer assez de temps avec eux.<br /> Merci en tout cas pour toutes ses explications qui sont très proches de ce que je peux ressentir.<br /> Bonne continuation, vous êtes très doué !
Répondre